Le stress est bénéfique parce qu'il nous permet d'obtenir l'énergie nécessaire pour vivre et pour relever les défis que nous nous imposons tous les jours. Cependant si un défi perdure, s'il n'est pas vaincu, vous risquez la détresse et la maladie. L'événement en lui même n'est pas tellement important, c'est la valeur qu'on donne à cet événement qui constitue le défi.

La peur est probablement l'émotion qui suscite le plus grand stress : peur de mourir, peur de perdre son emploi, peur de l'échec, peur de perdre son conjoint, peur de l'avion, peur des infections, peur des chirurgies, peur de ne pas guérir, peur de l'avenir, peur de la solitude.

Il y aussi le stress au travail, la performance, toujours plus, toujours plus vite, toujours mieux. Quant au changement, n'en parlons pas! C'est le stress avec un grand S - il faut sans cesse s'adapter; l'inconnu, parfois, ça fait peur.

Dans 90% des maladies, le stress est soit l'élément déclencheur, soit l'élément aggravant.

Il est donc important d'apprendre à gérer son stress. Avec une pensée positive, la valeur que l'on donne à l'événement est moins dommageable.

Je vous invite à vivre l'expérience d'un bon massage... Il est prouvé que le massage diminue le stress, augmente la circulation sanguine et le nombre de globules blancs, et ainsi aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Vous pouvez aussi avoir une plus belle peau et votre sommeil sera meilleur.


Le MASSAGE SUÉDOIS : Nous commençons par faire un bilan santé (en massothérapie il y a certaines contre-indications). Ceci nous aidera à déterminer quel type de massage vous avez besoin. Je peux vous donner un massage style détente si c'est votre besoin, ou je peux vous faire un massage qu'on appelle spécifique, où je travaille plus longtemps sur certaines régions. Tout mon travail se fera en douceur, en réchauffant et assouplissant les tissus. Je peux aller en profondeur sans aller dans la douleur et je peux aussi exécuter du travail péri-articulaire. L'ensemble de mon œuvre se fera dans le plus grand respect du client et la confidentialité.

Selon le cas (surtout s'il y a contre-indication), je pourrai faire un massage des mains, des pieds et de la tête, ce qui peut aussi être très relaxant. Le massage se pratique sur une table de massage. Pour ne pas que vous ayez froid, vous serez recouvert d'un drap, et je découvre seulement la partie du corps que je dois masser.

Le MASSAGE POUR FEMME ENCEINTE : La grossesse, bien qu'un état naturel, apporte de grands changements physiologiques et suscite une part de stress, de douleurs et d'inconforts. Le massage apportera un moment de détente pour la femme et son bébé. Nous commencerons par faire un bilan santé pour déterminer quel sera votre besoin. Cependant, le massage ne se fera seulement qu'à partir du 4ième mois.